Twitter va changer… et ressembler un peu plus à Facebook !

0

Twitter a annoncé du changement ce vendredi 17 octobre. Le réseau social devrait reconfigurer son flux de tweets. Ils apparaîtront désormais en fonction de leur “pertinence” et non de leur chronologie, de la même façon que le concurrent Facebook. Un changement qui provoque un fort mouvement contestataire chez les twittonautes.

 

Un changement qui sème le désordre sur la twittosphère

 

Les utilisateurs voulant consulter leur flux de message pourront se retrouver face à des tweets d’abonnés qu’ils ne suivent pas. Cette fonction « pertinence » devrait remplacer et supprimer définitivement la fonction chronologique auparavant disponible.

Twitter s’est basé sur des réponses positives données lors de tests. Cette fonction s’inspire directement du concurrent Facebook, qui utilise une interface qui permet de “conserver” ce que les utilisateurs voient en fonction de leurs intérêts et de leurs activités, a expliqué Twitter dans une publication électronique.

Le projet est cependant jugé catastrophique par bon nombre de twittonautes, qui ont expressément demandé à la firme de revenir sur sa décision. Twitter a affirmé de son côté que ce nouveau type de flux est une « expérimentation », et qu’il ne devrait pas concerner 100 % des utilisateurs.

Twitter a été créé le 21 mars 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass, et lancé en juillet de la même année. Le service est rapidement devenu populaire. En février 2012, la plate-forme réunissait plus de 500 millions d’utilisateurs.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business