Routiers : la menace des blocages encore agitée

0

Suite à l’entrevue stérile organisée avec le ministère des Transports, les délégués syndicaux des routiers ont décidé de relancer les blocages à partir du 15 mars prochain.

Dialogue de sourds ?

L’intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) en charge du dossier des revalorisations salariales des routiers transporteurs de marchandises avait souhaité organiser une réunion avec la ministre de l’Écologie et de l’Énergie Ségolène Royal, peu de temps qu’elle eut déclaré que le gouvernement « pourrait aider » à trouver une issue aux négociations annuelles obligatoires entamées avec le patronat, qui restent à ce jour encore peu concluantes.

Au final, les représentants syndicaux ont été reçus par le secrétaire d’État chargé des Transports M. Vidalies, qui les aurait « surtout écoutés », en précisant qu’il transmettrait le message à la ministre de l’Écologie. Pour Jérôme Vérité (CGT), un tel entretien ne suffit pas et consoliderait « la nécessité d’une action à partir du 15 mars »

Les syndicats réclament une hausse générale de 5 % des salaires. Leurs menaces sont agitées en vain depuis la mi-février, un véritable dialogue de sourds avec le patronat.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business