Pierre Gattaz, de Washington à la tête du MEDEF

0

Pierre Gattaz est né le 11 septembre 1959 à Boulogne-Billancourt. Il est le président de Radiall, un fabricant d’électronique. Il est le président du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), la principale organisation pro-affaires en France.

Son père, Yvon Gattaz, a cofondé Radiall en 1952 et a été président du Conseil national du patronat français, un précurseur au MEDEF, de 1981 à 1986.

Pierre Gattaz a des liens familiaux en Creuse du côté de son épouse Marie-Aude Gattaz, dans le secteur de La Souterraine.

Pierre Gattaz est diplômé de l’ École nationale supérieure des télécommunications de Bretagne, où il a obtenu un baccalauréat ès sciences en ingénierie. Il a reçu un certificat dans la gestion administrative de l’université de George Washington, à Washington, DC.

Il a travaillé comme attaché d’affaires à l’ambassade de France à Washington. Il est ensuite retourné en France pour travailler pour Dassault Electronique, une filiale du groupe Dassault, de 1984 à 1989. Il a par la suite été directeur général de Fontaine Electronique Convergie, une filiale de Dynaction, de 1989 à 1992.

Pierre Gattaz a rejoint l’entreprise familiale Radiall en 1992 en tant que directeur général. Il en est le président depuis 1994. Sous sa direction, la société s’est étendue du secteur de la défense aux télécommunications et à l’aéronautique. Il a également augmenté sa part de marché aux États-Unis, en Inde, au Japon et en Chine.

Pierre Gattaz siège au Conseil national de l’industrie et il est membre de La Fabrique de l’Industrie, un groupe de réflexion pro-affaires.

Il a été promu Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier de l’ Ordre National du Mérite.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.