JPMorgan achète un deuxième bureau à Paris en préparation du Brexit

0

JPMorgan Chase a acheté un deuxième immeuble au cœur de Paris pouvant accueillir 450 personnes, car il prévoit de délocaliser certains services et équipes de Londres après le Brexit.

Kyril Courboin, directeur général de la Banque de France, a déclaré à Reuters : « Après de multiples réformes gouvernementales et compte tenu de la nature intrinsèque des infrastructures parisiennes, c’est le moment idéal pour investir ici et pour que plus de nos collaborateurs s’y installent ».

C’est le moment idéal pour investir ici et pour qu’une plus grande partie de notre personnel s’installe ici  »

L’achat de l’immeuble de 7 étages et 6 600 mètres carrés dans le premier arrondissement pourrait faire de la capitale française sa deuxième base européenne derrière Londres.

« Londres restera toujours numéro un », et continuera d’être le centre régional pour les activités commerciales non libellées en euros, a-t-il déclaré. JPMorgan compte environ 10 000 personnes basées à Londres et 260 employés à Paris, le nouveau bâtiment dans la capitale française créant une capacité de 450 personnes supplémentaires. Il compte également environ 500 personnes à Francfort et 450 au Luxembourg.

Cette décision « donnera à la banque la possibilité de poursuivre sa croissance en France, conformément à sa stratégie visant à continuer à servir ses clients européens de manière transparente depuis les principales villes du continent, dont Francfort, Luxembourg et Dublin », ajoute le communiqué.

Une accélération du processus du Brexit, la Grande-Bretagne devant quitter l’UE le 31 janvier et négocier une nouvelle relation avec le bloc pendant le reste de 2020, a incité JPMorgan à aller de l’avant avec des plans de relocalisation, a déclaré Courboin.

La capitale française a déjà bénéficié de la relocalisation de 4 000 salariés, a déclaré début janvier Paris Europlace, une organisation qui fait la promotion du secteur financier parisien.

Bank of America a ouvert une nouvelle filiale française en février 2019 qui emploie 400 personnes, dont la plupart étaient auparavant basées à Londres.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business