Finance verte : TRIG investit dans le renouvelable français

0

TRIG flaire un potentiel retour sur investissement dans le renouvelable tricolore.

Le conseil d’administration du trust britannique TRIG a annoncé que la société a échangé des contrats pour investir dans Phoenix SAS, une société holding qui possède un portefeuille d’actifs opérationnels dans le domaine des énergies renouvelables éoliennes et solaires en France.

Le portefeuille comprend cinq parcs éoliens terrestres dans le nord de la France d’une capacité totale de 74 MW et quatre parcs solaires opérationnels avec stockage sur batterie situés sur les îles de Corse et de La Réunion d’une capacité totale de 29 MW.

Tous les actifs du portefeuille sont garantis par la subvention du gouvernement français au titre du tarif de rachat. L’investissement est réalisé sous la forme d’obligations qui doivent être entièrement remboursées dans un délai de 12 ans, ce qui correspond à la durée de subvention restante du portefeuille.

Les actifs ont tous été développés par Akuo Energy, un promoteur français, avec lequel TRIG s’est associé pour d’autres investissements en France. L’investissement a un rendement attrayant et est très peu sensible aux changements des prix de gros de l’électricité. Les obligations sont subordonnées à la dette de financement de projet au sein et sont remboursées en priorité à toutes les distributions de capitaux propres.

Grâce à ces obligations, TRIG dispose de droits d’information et de gestion similaires à ceux d’un investisseur minoritaire.

Cet investissement représentera environ 2 % de la valeur du portefeuille de TRIG. Combiné à l’investissement dans East Anglia One, au Royaume-Uni, qui devrait être achevé sous peu, et compte tenu du produit de la récente augmentation de capital de la société, il y aura des tirages d’environ 40 millions de livres sterling (43,57 millions d’euros) dans le cadre de la facilité de crédit renouvelable de TRIG.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business