Le Premier ministre français Castex s’isole après que sa femme ait été testée positive au COVID-19.

0

Le Premier ministre français Jean Castex se place en isolement pendant sept jours après que son épouse a été testée positive au coronavirus, a annoncé son cabinet mercredi.

M. Castex a reçu une première vaccination AstraZeneca contre le COVID-19 et le test s’est révélé négatif dans la soirée, a précisé le cabinet du Premier ministre.

“Néanmoins, en tant que cas contact, il est placé en isolement pendant sept jours, conformément aux règles sanitaires”, a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la journée de mercredi, le Premier ministre a rencontré des membres du public dans l’exercice de ses fonctions de Premier ministre, un jour où la France a encore assoupli ses restrictions COVID-19, et où les gens ont pu profiter de salles de restaurant et de gymnastique pour la première fois depuis des mois.

Le Premier ministre a visité un marché et une salle de sport en banlieue parisienne avant de déjeuner avec le ministre de l’Économie Bruno Le Maire.

Il a également pris part à la première réunion ministérielle presque complète depuis octobre.

Ces réouvertures interviennent alors que la France enregistre une baisse des cas de COVID-19 après un hiver difficile.

Le gouvernement est en bonne voie pour atteindre son objectif de 30 millions de personnes ayant reçu au moins une dose du vaccin COVID-19 d’ici mardi.

M. Castex est mis en isolement pour la troisième fois en moins d’un an, après avoir été en contact avec le directeur de course du Tour de France Christian Prudhomme en septembre et le président Emmanuel Macron en décembre, qui avaient tous deux contracté le virus.

Toutefois, le Premier ministre n’a jamais été testé positif au coronavirus.

Il doit également recevoir prochainement sa deuxième dose de vaccin.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business