Wall Street finit la semaine en hausse grâce à l’emploi

0

Wall Street a fini la semaine sur une bonne note ce vendredi. La baisse du chômage au taux le plus bas depuis six ans rassure sur le dynamisme de l’économie américaine. Le Dow Jones est monté à +1,24 % et le Nasdaq à +1,03 %.

 

 » De la robustesse du rapport sur l’emploi  « 


Peter Cardillo, de Rockwell Global Capital a déclaré que le marché américain avait clairement bénéficié « de la robustesse du rapport sur l’emploi aux États-Unis qui montre que les entreprises américaines sont plus optimistes ».


Gregori Volokhine, de Meeschaert New-York, a quant à lui soutenu qu' »une économie ne crée pas autant d’emplois si sa croissance n’est pas suffisante »


« Il faut toutefois remarquer que la participation au marché au travail a poursuivi son repli, ce qui a aidé à faire glisser le taux de chômage sous 6 % », a affirmé Patrick O’Hare, de Briefing.com.


La stagnation des salaires, qui ont faiblement ralenti leur hausse sur un an de 2,1 % à 2%, a été « accueillie comme une bonne nouvelle par le marché en raison de la Réserve fédérale » (Fed) d’après Tom Cahill, de Ventura Wealth Management. « Cela laisse entendre que la Fed peut attendre encore un peu avant de commencer à envisager un relèvement de ses taux », a-t-il précisé.

source

Partager.

Répondre