Devises : l’euro progresse face à un dollar diminué par les indicateurs décevants

0

L’euro a progressé ce mercredi 15 octobre face à un dollar touché par une série d’indicateurs décevants, mais il est cependant resté en proie à des inquiétudes sur les perspectives économiques de la zone euro, où l’Allemagne envoie des signes de ralentissement.

 

L’heure de gloire pour l’euro

 


Vers 16H00 GMT (18H00 HEC), ce mercredi, la monnaie unique européenne valait 1,2789 dollar, contre 1,2663 dollar mardi vers 21H00 GMT. L’euro restait quasiment stable face au yen, à 135,57 yens contre 135,51 yens mardi soir. La monnaie japonaise était tombée mardi au cours de la séance à 135,04 yens, soit son niveau le plus faible depuis fin novembre 2013. Le dollar baissait face à la devise nippone, à 106,02 yens – après être tombé vers 13H55 GMT à 105,23 yens, plus bas niveau en cinq semaines – contre 107,02 yens mardi soir.

« Tout le monde a son heure de gloire et pour l’euro face au dollar, c’était mercredi », d’après David Madden, analyste chez IG.

« La monnaie unique a rapidement réussi à gagner du terrain face au billet vert en profitant des chiffres désastreux de l’activité manufacturière aux États-Unis », pour M. Madden.

Effectivement, l’activité manufacturière de la région de New-York s’est fortement affaiblie en octobre, selon l’indice Empire State publié mercredi par l’antenne de New York de la Fed. De plus, le dollar a été touché par l’annonce d’une chute d’une plus grande ampleur que prévue des ventes de détail aux États-Unis au mois de septembre. Les ventes au détail sont un « indicateur important depuis le rapport mensuel sur l’emploi et le chômage publié au début du mois et les cambistes pariant sur une hausse du dollar espéraient voir de nouveaux signes de la poursuite de la reprise de l’économie américaine » d’après Jameel Ahmad, analyste chez FXTM.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business