Chute des ventes sur l’Itunes Store

0

La plateforme iTunes Store, qui existe depuis 2003 doit faire face à un concurrent de poids, le streaming. De moins en moins utilisé, l’outil d’Apple observe ses ventes dégringoler : 14 % de transactions en moins en 2014. Mais pour lutter efficacement contre cette baisse, le géant californien pourrait utiliser sa nouvelle filiale Beats Music, et l’inclure à iTunes.

 

Beats proposé avec iTunes dès 2015

 

D’après une analyse de l’industrie du disque, sur les six premiers mois de 2014, le chiffre d’affaires aux États-Unis des téléchargements d’albums ont chuté de 14 % celui des singles de 11%. À l’opposé, les revenus issus des services de musique en “streaming”, comme Spotify, ont grimpé de 28 % depuis le début de l’année.

Cependant, selon le Wall Street Journal, Apple devrait contre-attaquer en utilisant sa récente acquisition, Beats Music, qui dispose déjà d’un service musical en streaming. Début 2015, la marque à la pomme pourrait réduire ses tarifs et inclure directement l’offre Beats à iTunes.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business