Que va vraiment apprendre Arnaud Montebourg à l’Insead ?

0

L’ancien ministre de l’Économie vient de débuter un programme de formation dédié aux cadres dirigeants dans l’une des écoles françaises les plus réputées au monde, l’Insead. Mais que va-t-il apprendre ? Et dans quel but va-t-il suivre cette formation de quatre semaines facturée 34 500 euros hors taxes ?

 

Montebourg futur patron

 

C’est la rentrée pour Arnaud Montebourg. L’ancien ministre du gouvernement entame ce lundi 3 novembre une formation continue à l’Insead, une école française d’affaires internationales mondialement reconnue. L’homme politique PS devrait suivre un programme de quatre semaines intitulé « Advanced Management Programme ». S’agissant de ce cursus, l’école indique via son site internet qu’il a pour objet de métamorphoser des « cadres expérimentés en grands dirigeants ».

« J’ai décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier, je m’en suis rendu compte ces deux dernières années », a déclaré l’ex-ministre au journal Le Monde. Le quotidien révèle également que Arnaud Montebourg aurait « sollicité une bourse » afin de financer cette formation qui coûterait la bagatelle de 34 500 euros hors taxes. Toutefois, l’ex-ministre précise dans le Journal de Saône-et-Loire que « c’est une école qui est financée par les entreprises. Il n’y a pas de demande de fonds publics. Par ailleurs, j’en finance une partie sur mes économies personnelles ».

En pratique, Arnaud Montebourg démarre ce lundi 3 novembre un cursus de management dont les cours sont exclusivement dispensés en anglais qui lui servirait à « construire son jugement par rapport à son contexte personnel ». Comme il l’indiquait au Figaro, l’ancien ministre devrait lancer en janvier une entreprise d’imagerie médicale avec des associés.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.