Bourse : Areva s’effondre après l’annulation de ses perspectives financières

0

Le titre du géant français du nucléaire Areva s’est effondré ce mercredi 19 novembre au matin à la Bourse de Paris, après que le groupe ait abandonné un de ses objectifs pour 2014 et que ses perspectives financières aient été annulées pour les deux prochaines années.

 

 

Chute record

 

Le titre suspendu mardi dans l’après-midi a repris la séance du mercredi avec une baisse de 19%, il a dégringolé quelques minutes plus tard pour atteindre son plus bas niveau depuis la fin du mois de juin 2012, tandis que son indice CAC 40 lâchait quant à lui 0,22 %.

« Certains des encaissements clients mentionnés dans le communiqué de presse relatif au chiffre d’affaires au 30 septembre 2014 sont susceptibles d’être reportés sur l’exercice 2015 », a déclaré dans une note le groupe détenu majoritairement par l’État (à hauteur de 87 %).

Areva publie depuis 2005 un flux monétaire opérationnel libre négatif, et cela semble pourrait continuer affirme une analyse de la Société générale, qui conclut que le spécialiste du nucléaire va avoir besoin d’un sérieux coup de pouce financier assez vite.

Les nouvelles perspectives financières pour la période 2015-2017 devraient être présentées après la publication des résultats de l’exercice 2014 qui sera rendue pour le 25 février 2015.

source

 

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business