Doctolib, la plate-forme médicale internet qui révolutionne la prise de rendez-vous

0

Le site internet Doctolib se propose d’aider les particuliers désireux de prendre un rendez-vous avec un praticien, à toute heure et à proximité de leur domicile. Lancée en 2013, la plate-forme, rassemble désormais 1 million de patients et 1.500 professionnels de santé.

 

La startup conclut une nouvelle levée de fonds de 4 millions d’euros

 

La startup Doctolib, qui fête tout juste son premier anniversaire, se propose de faciliter la gestion des rendez-vous médicaux à n’importe quelle heure de la journée et du lundi au dimanche. Autrement dit, pour un patient désirant un diagnostic rapide, le logiciel va instantanément chercher les dates de rendez-vous disponibles les plus proches dans le temps, dans une zone géographique prédéfinie. L’utilisateur verra une liste s’afficher, il n’aura plus qu’a sélectionner le lieu, l’heure et la date de son choix.

Les praticiens tirent également des bénéfices de ce nouveau concept : l’administratif au cabinet, qui prend en général un tiers du temps disponible, se retrouve allégé. Doctolib s’engage à réduire de 30 % en moyenne le nombre d’appels vers le secrétariat au bout de quelques semaines, et à faire chuter de 75 % le nombre de rendez-vous non honorés (qui est d’environ 20 par mois, pour chaque cabinet).

Un principe attractif, puisque la startup vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 4 millions d’euros. Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, co-fondateurs de PriceMinister, viennent désormais d’ajouter leurs noms au capital de Doctolib.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business