Le président de la Commission européenne présente son nouveau plan de 315 milliards

0

Jean-Claude Juncker, récemment nommé président de la Commission européenne, a présenté ce mercredi 26 novembre son plan de relance économique. Celui-ci comprend un investissement de 315 milliards d’euros qui seront distribués dans de grands projets d’équipement et dans le cadre d’un soutien aux PME.

 

Politique de modernisation de l’Europe

 

Le plan de relance tant attendu de Jean-Claude Juncker comprend l’établissement d’un nouveau fonds européen d’investissement stratégique au sein de l’UE. Au total, 315 milliards d’euros seront investis, sur trois ans. Les mesures du nouveau président de la Commision européenne ont été saluées par la plupart des députés et hommes politiques, ceux-ci réclamant même une mise en action rapide afin d’enrayer la situation délicate en Europe.

M.Juncker a tenu a lancé un appel à la solidarité entre États membres, qui selon lui, devraient prendre une part de responsabilité dans ce nouveau fonds, afin d’en augmenter l’efficience. « Plus de croissance dans le sud de l’Europe, c’est une bonne chose pour l’Allemagne », a-t-il souligné.

Le plan du Luxembourgeois se veut ambitieux et vise à moderniser l’Europe, il songe notamment  à   » des enfants dans une école à Thessalonique travaillant sur des ordinateurs flambant neufs  » ou encore à  » un Français rechargeant sa voiture électrique sur l’autoroute « , à Paris cependant, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron émet ses réserves. Pour lui, les États membres ont besoin de liquidité tout de suite, afin de l’utiliser « de manière effective ».

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business