Danone ne se séparera pas de sa branche nutrition médicale

0

La branche nutrition médicale de Danone sera conservée. Le nouveau dirigeant du groupe, Emmanuel Faber, vient en effet de l’annoncer lors du dernier Conseil d’administration du groupe, tout en résiliant la direction de la branche produits laitiers frais.

 

Un métier extrêmement rentable

 

Le nouveau responsable du groupe Danone, Emanuel Faber,  vient de prendre ses premières décisions stratégiques lors du dernier Conseil d’administration de la marque. D’après lui, tous les secteurs actuellement présents au sein du groupe représentent un objectif de croissance bien distinct.

Les bruits de couloir avaient longtemps persisté concernant une éventuelle cession de la branche nutrition médicale mais M.Faber est venu les infirmer, pour lui, le leitmotiv de Danone est “la santé pour tous”, grâce à l’alimentation.

Le secteur représente uniquement 1,3 milliard d’euros sur les quelque 20 milliards que le groupe peut réaliser en un an. C’est le plus petit métier des quatre que propose Danone.

Cependant, l’activité serait extrêmement rentable selon le directeur délégué à la présidence du groupe et secrétaire du conseil, Laurent Sacchi.

Dans les faits, cette branche développe et fabrique des produits spécialisés pour les personnes allergiques ou présentant d’autres difficultés à s’alimenter.

Ainsi, il est possible de retrouver le logo Danone sur les emballages des aliments introduits par sonde Nutrison, ou encore sur ceux de Fortimel, qui sont destinés aux personnes fragiles ou atteintes d’un cancer.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business