La Volkswagen Passat élue voiture de l’année

0

La berline originaire de Wolsburg remporte donc cette année le précieux trophée, devançant largement la C4 Cactus de Citroën et la Mercedes Classe C, après le vote de 58 journalistes européens.

Troisième trophée raflé par l’Allemand

Il y avait encore, en cette matinée du 2 mars, encore sept véhicules en lice pour le titre de voiture de l’année, et le jury composé de 58 journalistes venant de 22 pays européens s’est finalement prononcé en faveur de la Volkswagen Passat. La berline allemande succède donc à la Peugeot 308 en surclassant ses concurrentes. Effectivement, s’octroyant 340 points, elle termine la course largement en avance. Le trio de tête est complété par la C4 Cactus de Citroën en deuxième position (248 points) et par la Mercedes Classe C (221 points), troisième.

La dernière Passat est disponible en de multiples déclinaisons, dont le fameux hybride rechargeable.

C’est le troisième trophée « car of the year » raflé par la firme allemande en six éditions, après la Polo en 2010 et le Golf en 2013. Un précieux sésame qui devrait booster les ventes d’une manière significative.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business