Airbus Helicopters en pôle pour un méga-contrat avec la Pologne

0

La Pologne a choisi l’hélicoptère Caracal fabriqué par Airbus Helicopters pour renforcer sa défense, dont l’usine se situe à Marignane. La signature finale du contrat devrait intervenir en septembre prochain, après la dernière batterie de tests estivaux. Le montant total de l’accord est estimé à plus de 2 milliards d’euros.

Contrat de référence

Airbus Helicopters signe ainsi avec Varsovie un contrat clé qui porte sur 50 hélicoptères de transport de type Caracal. L’appareil aérien est un des bestsellers militaires d’Airbus Helicopters. La signature reste toutefois assujettie à une dernière batterie de tests, qui devraient être effectués cet été, avant l’accord final prévu en septembre.

Pour Airbus Helicopters, cet accord sera une référence et pourrait peut-être être réajusté à 70 unités, même si le constructeur se montre prudent, l’armée de l’air polonaise n’ayant pas encore défini précisément ses besoins. En attendant, les services de l’Élysée ont certifié hier soir dans un communiqué officiel, que la Pologne avait choisi le Caracal, après que François Hollande se soit entretenu avec son homologue polonais Bronislaw Komorowski.

Dans ce dossier, Airbus tenait la corde à deux de ses rivaux historiques dans le secteur des appareils à hélices, Sikorsky et AgustaWestland.

L’appareil en question, le H225M « Caracal », est un hélicoptère lourd (11 tonnes) remplissant des tâches de transport, il est la dernière évolution des célèbres séries « Puma » et « Super Puma » signées Airbus.

Les premiers hélicoptères pourraient être livrés « dès 2017 », selon le président Komorowski.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business