Safran livre ses premiers systèmes de propulsion de série pour le moteur LEAP

0

Safran a indiqué avoir franchi une étape importante après avoir livré des systèmes de propulsion intégrés du premier avion A320neo de série qui sera équipé d’une motorisation de type LEAP-1A, prévu pour une livraison finale en mai 2016.

Safran franchit un cap

La société du groupe Snecma a été en charge de la réalisation du moteur tandis qu’Aircelle, autre entreprise appartenant à Safran, a conçu la nacelle.

Ces systèmes de propulsion transiteront prochainement par la route afin d’être livrés à Hambourg, afin d’être installés un A320neo reservé à la 1ère compagnie qui pourra bénéficier de la motorisation LEAP.

Le moteur LEAP-1A est l’une des trois alternatives à la nouvelle motorisation de CFM International qui devrait logiquement équiper la nouvelle génération d’avions monocouloirs commerciaux.
Quelle que soit sa version, le LEAP est déjà dans le viseur de nombreuses compagnies aériennes, avec déjà plus de 10 400 commandes et intentions de commandes.

Selon Olivier Andriès, patron du motoriste Snecma, le LEAP comble pour l’instant toutes les attentes. Il certifie qu’avec actuellement plus de 700 heures de vol à son actif, il permet un gain de 15% sur la consommation de carburant.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business