Audi rappelle 875.000 véhicules à cause d’un risque d’incendie

0

Le constructeur Audi vient de lancer une nouvelle campagne de rappel d’ampleur et procéder au retour de 875.000 véhicules dans différents pays d’Europe.

Risque de surchauffe

Ce rappel a été initié suite à la détection d’une défaillance au niveau du système de chauffage sur des modèles A4 et A5 ainsi que des 4×4 citadins Q5 fabriqués entre 2011 et 2015.

Rien que pour l’Allemagne, ce sont environ 330.00 véhicules qui sont concernés, tandis qu’Audi n’a pas donné de chiffres exacts concernant les autres pays d’Europe concernés, dont la France fait partie.

Le dysfonctionnement concerne le système de chauffage additionnel qui pourrait potentiellement être à l’origine d’un incendie en raison d’une surchauffe des câbles. Bien qu’aucun dommage corporel ne soit encore à déplorer, le constructeur précise que le problème peut se manifester via une odeur de brûlé.

La marque va contacter chaque client concerné afin qu’ils procèdent a retour de leur véhicule au garage en vue d’une réparation. En attendant, Audi préconise une désactivation du chauffage additionnel.

Un problème similaire avait été à l’origine d’une première campagne de rappel d’ampleur aux Etats-Unis (250.000 voitures concernées) en octobre dernier.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.