Air France : une grève va conduire à l’annulation de 50% des vols long-courrier

0

L’action menée par le personnel d’Air France ce jeudi 22 février verra la moitié des vols long-courrier de la compagnie aérienne de Paris annulés, a indiqué la compagnie.

Des milliers de vacanciers vont être déçus

La grève donnera lieu à l’annulation de la moitié des vols long-courrier de Paris ce jeudi, alors que les pilotes et les équipes au sol se joignent à l’action collective pour obtenir une revalorisation de leurs salaires.

Air France a annoncé qu’elle garantirait 75% de son programme de vols normaux, 75% de ses vols moyen-courriers vers et depuis Paris-Charles de Gaulle et 85% de ses vols court-courriers fonctionnant normalement, a déclaré la direction dans une déclaration.

Les voyageurs sont invités à reporter leurs voyages jusqu’au 27 février, sans frais supplémentaires.

Les passagers peuvent également s’attendre à des perturbations et des retards, a indiqué la compagnie.

La compagnie aérienne estime que 28% de son personnel se joindra à l’action industrielle avec des employés exigeant une augmentation de salaire globale de 6%.

La direction a proposé à es employés une augmentation de base de 1% à payer en deux versements ainsi qu’une gamme d’incitations, une offre que les syndicats a qualifiée de « minime ».

Le groupe Air France-KLM affiche une progression de 42% de son résultat opérationnel à 1,49 milliard d’euros en 2017.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.