Thomas Enders, le numéro un d’Airbus

0

Le Dr Thomas Enders est le PDG d’Airbus SE depuis le 1er juin 2012. Il est également le directeur général d’Airbus SAS et AirbusGroup Limited.

Il a occupé le poste de PDG d’EADS CASA SA et d’Airbus Defence and Space SA.

Thomas Enders a commencé sa carrière professionnelle en 1982 en tant qu’assistant au Parlement fédéral allemand. Il a servi dans la 1re Division aéroportée de l’armée allemande de 1977 à 1978 où il a atteint le grade de major.

Le Dr. Enders a été assistant au Bundestag allemand de 1982 à 1989, en tant qu’associé de recherche de la Fondation Konrad Adenauer.

Sa longue carrière et son expertise l’ont poussé à devenir, de 2011 à 2015, membre du Business Advisory Group du Premier ministre britannique de l’époque, David Cameron.

Il est également le patron de la fondation allemande Mayday.

En 2014, il a rejoint le Conseil consultatif de la Conférence de Munich sur la sécurité.

Fils d’un berger, Tom Enders a étudié l’économie, la politique et l’histoire à l’ université de Bonn et à l’université de Californie, complétant son doctorat en science politique à l’âge de 28 ans.

Tom Enders a une licence de pilote d’hélicoptère et est un grand fan de parachutisme. En novembre 2010, il a réalisé un saut en parachute depuis un Atlas A400M d’Airbus.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.