Patrice Caine, l’homme du renouveau de Thales

0

Patrice Caine est Président Directeur Général de Thales SA depuis le 23 décembre 2014.

En 2002, M. Caine a rejoint le département Stratégie du Groupe Thales avant d’être nommé pour diriger les entités opérationnelles suivantes : Air & Naval, Communication, Navigation & Identification, Systèmes Aériens, Produits de Radiocommunications et Systèmes de Réseau et d’Infrastructure et Systèmes de Protection.

Patrice Caine a débuté sa carrière en 1992 au sein du groupe pharmaceutique Fournier avant de devenir conseiller en fusions, acquisitions et stratégie d’entreprise chez Charterhouse Bank Limited à Londres.

De 1995 à 1998, il a été conseiller spécial du préfet de Franche-Comté et chef de la division Développement industriel et énergie de la DRIRE, l’agence française chargée de l’industrie, de la recherche et de l’environnement.

De 1998 à 2000, il a travaillé au Conseil général des Mines et a été responsable des ressources humaines pour le Corps des Mines. Il était notamment responsable de la formation des étudiants en ingénierie à l’École des Mines de Paris pour le Grand Corps technique de l’État français.

Patrice Caine, une carrière d’ingénieur émérite

De 2000 à 2002, Il a été conseiller technique pour l’énergie au cabinet du ministre français de l’Économie, des finances et de l’industrie.

Il est également administrateur de DCNS SA et a reçu la médaille de la Défense nationale (Bronze).

En 2014, il a été nommé Chevalier de l’Ordre national du Mérite.

M.Caine est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Mines de Paris et détient le grade d’Ingénieur en Chef du Corps des Mines.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.