Les usagers parisiens confrontés à une grève dans le métro et le RER

0

Les syndicats des transports de Paris ont annoncé qu’ils allaient répondre à l’appel des cheminots français en organisant une grève le 22 mars.

Les conducteurs de train et métro rejoignent le mouvement

Les syndicats représentant les travailleurs de la RATP ont annoncé qu’ils manifesteraient leur solidarité avec les travailleurs de la SNCF le jeudi 22 mars.

Cela signifie que la journée devrait être difficile pour les usagers des transports en commun dans et autour de Paris, mais aussi pour les passagers de trains à travers la France.

L’avis de grève déposé par sept des neuf syndicats indique que la fin du mouvement protestataire devrait commencer à 21 h le mercredi 21 mars pour s’achever à 8 h le vendredi 23 mars.

À l’heure actuelle, rien n’indique comment le trafic ferroviaire des métros et des RER sera affecté par la grève. Les conducteurs ont jusqu’à 48 heures avant la grève prévue pour déclarer s’ils vont être présents ou non.

Tout dépendra donc du nombre de travailleurs qui répond à l’appel des différents syndicats.

Le motif de la grève est la contestation du projet du gouvernement de mettre fin au statut spécial de cheminot, qui confère aux intéressés un soi-disant « travail à vie », des augmentations automatiques et des retraites anticipées.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.