L’Inde et la France signent des accords pour renforcer leur coopération dans le rail

0

Paris et New Delhi ont signé ce samedi 10 mars deux accords de coopération dans le secteur ferroviaire en mettant l’accent sur les réseaux ferroviaires à grande vitesse.

La SNCF déjà présente en Inde

Un protocole d’accord a été signé entre le ministère indien des Chemins de fer et SNCF Mobilités au sujet d’une coopération technique.

Le protocole d’accord a été signé par le ministre des Chemins de fer Piyush Goyal et le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

La SNCF travaille déjà avec l’Inde sur le premier projet de train à grande vitesse semi-rapide du pays, celui-ci censé relier Delhi et Chandigarh avec un temps de trajet estimé de deux heures.

« Le présent mémorandum d’accord vise à approfondir la coopération mutuelle et à se concentrer sur les domaines prioritaires du rail à grande vitesse et à grande vitesse, la modernisation des opérations courantes et des infrastructures et les trains de banlieue », a indiqué le ministère indien des Affaires étrangères.

L’accord de coopération prévoit la formation des conducteurs de train à semi-grande vitesse et la sécurité et la sûreté des réseaux ferroviaires.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.