Les chercheurs français et irlandais désormais éligibles à un nouveau programme de subvention

0

Les chercheurs français et irlandais qui décident de travailler ensemble seront désormais éligibles à une aide de 5 000 euros dans le cadre du dernier programme de recherche Ulysses.

L’Irish Research Council (IRC) et l’Ambassade de France ont révélé des détails sur de nouveaux partenariats entre les deux pays dans le cadre du programme de recherche Ulysses, conçu pour soutenir les collaborations entre chercheurs irlandais et français dans toutes les disciplines.

Dans le cadre de ce programme, des bourses de 5 000 euros sont mises à la disposition des chercheurs basés dans les deux pays pour des visites liées à des projets de recherche communs.

Plusieurs projets déjà financés

L’un des partenariats sélectionnés cette année est EirGrid, en collaboration avec le Réseau de Transport d’Électricité (RTE), afin de soutenir des projets de recherche dans le domaine des énergies renouvelables et des réseaux intelligents.

En outre, le Health Research Board s’associera à l’Inserm, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, pour soutenir des projets de recherche axés sur le patient, la santé de la population ou la recherche sur les services de santé.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.