Numérique : des nouvelles perspectives dans la collaboration entre la France et le Kazakhstan

0

Des entreprises françaises prévoient de mettre en œuvre un projet de ville intelligente au Kazakhstan.

L’attrait économique des smart cities

Le projet assurera la sécurité de tous les services pour les résidents et la gestion efficace des ressources. Les deux pays ont l’intention de renforcer la coopération dans le domaine des technologies numériques.

Selon Philippe Martinet, Ambassadeur de la France au Kazakhstan, les entreprises françaises s’intéressent au développement de la smart city au Kazakhstan. Les acteurs français souhaitent trouver progressivement des projets et faire des investissements.

« En France, il existe une vaste expérience de la numérisation de l’État. Par exemple, tout ce qui concerne les taxes est soumis et traité sur Internet, » précise le diplomate français.

Le Kazakhstan accueillera un forum franco-kazakh consacré aux questions de l’économie numérique cet automne. Le pays prévoit également de tenir un hackathon avec les universités d’Astana et d’Almaty. Par ailleurs, il y aura des expositions et des concerts uniques, qui utiliseront des appareils mobiles interactifs ainsi que des technologies de réalité augmentée.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.