James Dyson, l’échec comme clé du succès

0

Sir James Dyson (né le 2 mai 1947) est un inventeur britannique, design industriel ingénieur et fondateur de la société Dyson.

Il est surtout connu comme l’inventeur de l’aspirateur sans sac Dual Cyclone, qui fonctionne selon le principe de la séparation cyclonique.

Selon le Sunday Times Rich List 2017 , sa fortune nette est de 7,8 milliards de livres (8,77 milliards d’euros). Il a été prévôt du Royal College of Art d’août 2011 à juillet 2017 et a ouvert une nouvelle université sur le campus de Wiltshire à Dyson en septembre 2017

La percée de Dyson sur le marché britannique est intervenue plus de dix ans après l’idée initiale, grâce à une campagne publicitaire télévisée dans laquelle il était souligné que, contrairement à la plupart de ses concurrents, l’aspirateur Dyson ne nécessitait pas l’achat de sacs. À cette époque, le marché britannique des sacs nettoyants jetables était évalué à 100 millions de livres sterling. Le slogan « Dites au revoir au sac » s’est avéré plus attrayant pour le public que l’accent mis auparavant sur l’efficacité d’aspiration de sa technologie. Ironiquement, le changement précédent dans la conception des aspirateurs domestiques avait été l’introduction du sac jetable – les utilisateurs étant prêts à payer un supplément pour plus de commodité. Le Dyson Dual Cyclone est devenu l’aspirateur le plus rapide jamais fabriqué au Royaume-Uni et a devancé ceux de certaines des sociétés qui ont rejeté son idée.

Au début de 2005, il a été signalé que les aspirateurs Dyson étaient devenus les leaders du marché aux États-Unis en termes de valeur (mais pas par nombre d’unités vendues).

En 2017, Dyson consacrait 7 millions de livres par semaine à la recherche et au développement de nouveaux produits. La société est le plus gros investisseur britannique dans la recherche en robotique et en intelligence artificielle, employant plus de 3 500 ingénieurs et scientifiques et participant à plus de 40 programmes de recherche universitaire. S’adressant au Daily Telegraph , Sir James Dyson a déclaré : « Nous examinons davantage les opportunités dans les produits non-domestiques, mais nous ne nous précipitons pas non-plus pour proposer des produits différents ».

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.