Pierre-Noël Luiggi, fondateur d’Oscaro.com

0

Au début des années 2000, après la fin de ses études à Sciences Po et une première expérience en tant que directeur de PME , Pierre-Noël Luiggi s’efforce de créer Oscaro.com comme réponse à un problème commun : il lui est, en effet, impossible de trouver un Rétroviseur de remplacement pour sa voiture.

Confronté au coût déraisonnablement élevé des pièces de rechange et aux longs délais de livraison, lui et Véronique Campbell ont l’idée d’un service en ligne proposant des pièces de rechange à un tarif réduit. Oscaro.com a été lancé en mars 2003 après trois années de négociations avec le groupement d’intérêt économique afin d’obtenir l’accès à son catalogue de produits ainsi qu’à des données techniques.

En 2005, la société a franchi une étape importante : son premier million d’euros de chiffre d’affaires. L’année suivante, Oscaro Recambios est lancé en Espagne.

En octobre 2011, Pierre-Noël Luiggi, fondateur d’Oscaro, a été nommé membre de la délégation française représentée au G20 YES (Sommet des jeunes entrepreneurs).

En 2012, Oscaro.com comptait 1,46 million d’utilisateurs uniques par mois, selon Médiamétrie, ce qui en fait le premier site de sa catégorie en sites spécialisés français.

En octobre 2015, Oscaro est devenu actionnaire de Temot International, un groupe d’achat international spécialisé dans le service clientèle automobile.

En avril 2016, Oscaro a étendu ses services à la Belgique, desservant principalement sa communauté francophone.

Après avoir ouvert un centre de recherche en Californie en 2012, Oscaro a lancé son site Web sur le marché américain sous le nom d’Oscaroparts.com.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.