Fujitsu annonce un gain d’efficacité de 40% avec son système d’échange d’électricité basé sur la blockchain

0

Le géant japonais des technologies de l’information, Fujitsu, a mis au point un système de marché d’échange entre entreprises pour l’électricité basé sur la blockchain. Ce dernier vise à faciliter un approvisionnement en énergie plus stable en période de pointe.

En annonçant cette nouvelle ce mercredi 30 janvier, Fujitsu a déclaré avoir testé son système de blockchain en question, actuellement “en attente de brevet”, avec le soutien de la société de distribution d’énergie ENERES et obtenu une amélioration d’environ 40% par rapport à un système existant appelé « réponse à la demande ».

Cette technologie de réponse à la demande permet aux consommateurs d’électricité d’aider à équilibrer la demande et l’offre en réduisant ou en décalant leur consommation d’électricité pendant les périodes de pointe et en leur offrant des incitations.

Fujitsu a ajouté que les agrégateurs d’énergie – en réalité, les intermédiaires énergétiques – interagissent actuellement avec les consommateurs d’électricité sur une base individuelle pour atteindre des objectifs d’économie d’énergie.

Le système de Fujitsu, quant à lui, calcule rapidement la quantité d’énergie disponible auprès des vendeurs et fait correspondre celui-ci aux ordres d’achat disponibles afin de recevoir une réponse plus rapide aux heures de pointe.

La société a ajouté qu’elle avait construit une technologie capable de répondre aux commandes sans gaspiller de l’énergie.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business