L’industrie française reprend des couleurs en août

0

L’activité industrielle en France a repris sa croissance en août, les fabricants ayant vu la production et la demande des clients augmenter, a révélé une enquête mensuelle publiée cette semaine.

Un secteur résilient

Le compilateur de données IHS Markit a déclaré que son indice des directeurs d’achat pour le secteur était passé de 49,7 en juillet à 51,1, dépassant ainsi le seuil des 50 points entre une expansion et une contraction de l’activité. Le résultat a également dépassé une lecture préliminaire de 51,0.

Signe positif pour l’activité future, les flux de nouvelles commandes ont non seulement repris leur croissance en août, mais se sont accrus au rythme le plus rapide enregistré en presque un an.

Dans le même temps, l’augmentation de la production actuelle n’est que la deuxième enregistrée au cours des six derniers mois, a déclaré l’économiste Eliot Kerr, qui travaille chez IHS Markit.

Cela “a mis en évidence un secteur manufacturier français résilient à un moment où ses homologues européens sont en difficulté”, a-t-il ajouté.

Moins dépendante des exportations que d’autres pays de la zone euro comme l’Allemagne et l’Italie, l’économie française s’est montrée moins apte à un ralentissement s’installant ailleurs dans le bloc, bénéficiant d’un marché du travail en amélioration et de nouveaux allègements fiscaux.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business