Les soignants à l’honneur lors du 14 juillet

0

Le gouvernement a accepté d’accorder une augmentation de salaire aux personnels de santé pour leurs efforts visant à contenir le COVID-19.

Après sept semaines de négociations entre le gouvernement français et les syndicats, le Premier ministre Jean Castex a annoncé l’accord pour fournir 7,5 milliards d’euros en augmentations, en moyenne environ 183 euros par mois pour les infirmières et les travailleurs de la santé.

“Personne ne peut nier qu’il s’agit d’un moment historique pour notre système de santé”, a déclaré Jean Castex après une cérémonie de signature. “C’est d’abord la reconnaissance de ceux qui ont été en première ligne dans la lutte contre cette épidémie.”

Cette décision est intervenue peu avant le défilé du 14 juillet qui a été l’occasion pour le gouvernement et le chef de l’Etat d’honorer les infirmières, les ambulanciers, les caissiers de supermarché et d’autres dont les services ont été essentiels pendant la pandémie de COVID-19.

Bien que fermées au public par peur de propager le virus, les célébrations ont été diffusées à la télévision.

Le président Emmanuel Macron a souhaité montrer les succès de la France dans la lutte contre la maladie, qui a été décrite comme la pire crise du pays depuis la Seconde Guerre mondiale.

La France a enregistré près de 210 000 cas confirmés de coronavirus et plus de 30 000 décès dus au COVID-19 depuis le début de la pandémie. Cependant, le nombre de cas quotidiens est en baisse significative depuis un pic à la mi-avril.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business