Harmony Energy se développe en France avec le lancement d’une nouvelle filiale

0

Le développeur d’énergies renouvelables et de stockage Harmony Energy se développe en France avec le lancement d’une nouvelle filiale.

La société se concentrera dans un premier temps sur le développement de systèmes de stockage d’énergie par batterie à l’échelle des services publics et de projets d’énergie photovoltaïque, en s’appuyant sur ses 12 années d’expérience au Royaume-Uni.

Peter Kavanagh, PDG de Harmony Energy, a déclaré : “C’est une étape passionnante pour Harmony et la prochaine étape de notre plan de croissance stratégique. La création d’Harmony Energy France nous permettra de mettre à profit notre expertise et nos connaissances acquises au Royaume-Uni pour contribuer à un avenir énergétique plus durable en France”.

La société Harmony Energy France est fondée avec Andy Symonds et Clément Girard, qui géreront les activités de la filiale. Andy Symonds a occupé des fonctions techniques et des activités d’approvisionnement pour des projets d’énergie renouvelable au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et, depuis 11 ans, en France.

Girard, quant à lui, a travaillé dans divers rôles commerciaux et de conseil spécialisés dans les applications de réseaux intelligents au cours de la dernière décennie, y compris plus récemment en tant que responsable des projets de stockage pour la France pour le développeur RES.

“Clément et moi sommes ravis de pouvoir nous appuyer sur l’expérience, le savoir-faire et les relations commerciales considérables d’Harmony pour développer les activités d’Harmony en France”, a déclaré M. Symonds.

Au Royaume-Uni, Harmony Energy dispose actuellement de 600MW/1,2GWh de projets de batteries prêts à être construits. Elle possède et exploite 42MW/84MWh de systèmes de batteries Tesla Megapack dans le cadre d’un partenariat avec Fotowatio Renewable Ventures, et prévoit de construire un projet de 99MW/198MWh dans le sud de l’Angleterre dans le cadre du même partenariat.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business