KKR rachète le producteur français d’énergie renouvelable Albioma pour 1,6 milliard d’euros

0

KKR va racheter le producteur français d’énergie renouvelable Albioma pour un montant de 1,6 milliard d’euros.

KKR a accepté de payer aux actionnaires d’Albioma, cotée sur Euronext Paris, 50 € pour chaque action détenue, plus 0,84 € de dividende. KKR a déclaré qu’il financerait la transaction par le biais de ses fonds d’infrastructure affiliés.

Albioma est un producteur indépendant d’énergie renouvelable, avec une capacité installée de plus de 1GW. La société possède 14 centrales électriques dans les départements français d’outre-mer, à l’île Maurice et au Brésil.

Frédéric Moyne, président-directeur général d’Albioma, a déclaré que le conseil d’administration accueille favorablement cette proposition et a formé un comité ad hoc composé d’une majorité d’administrateurs indépendants pour en évaluer les conditions, dans l’intérêt de tous les actionnaires et parties prenantes du groupe.

Vincent Policard, associé et co-responsable des infrastructures européennes chez KKR, a déclaré : “Aux côtés de Frédéric Moyne et de l’équipe d’Albioma, KKR s’engage à accélérer la transition énergétique dans les DOM et l’international, tout en augmentant significativement les énergies renouvelables dans le mix énergétique pour faciliter la sortie des énergies fossiles.”

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business