Bruno Le Maire se dit engagé dans les réformes

0

Le ministre français des Finances s’est engagé ce mardi 3 avril à poursuivre la modernisation du système économique français entamée par le président Emmanuel Macron, notamment celle du chemin de fer, alors que les employés du rail ont lancé le premier des trois mois de grève, paralysant le transport ferroviaire.

La France intéresse à nouveau les investisseurs

Selon Bruno Le Maire, le gouvernement ne reculera pas devant les réformes économiques, qui ont contribué à faire de 2017 la meilleure année pour les investissements des entreprises étrangères en France dans les dossiers remontant à 2001.

« C’est la preuve la plus claire que la France est de retour, qu’il y a une dynamique en cours et que nous ferons tout pour renforcer cette dynamique », a déclaré Le Maire lors d’une présentation sur les investissements étrangers en France.

Près de 1 300 investissements étrangers ont contribué à la création de 33 489 emplois français l’an dernier, selon Business France, promoteur d’affaires sur le sol français à l’international, alors que l’investissement étranger total a augmenté de 16% par rapport à 2016.

Les entreprises américaines ont devancé les investissements allemands en tant que principale source de revenus, le nombre d’investissements américains étant en hausse de 26% pour l’année, contre une augmentation de 9% en provenance de l’Allemagne.

Les impôts élevés de la France et la réglementation stricte du travail ont longtemps nui à l’image du pays auprès des investisseurs étrangers, bien que cela ait changé depuis la réforme de l’emploi mis en place par Emmanuel Macron, qui facilite désormais l’embauche et le licenciement des travailleurs.

Partager.

About Author

Répondre