Gucci : réorganisation au sein de la direction

0

Le spécialiste français du luxe Kering a officialisé ce vendredi 12 décembre un changement dans l’effectif de direction de sa filiale la plus connue, Gucci. Patrizio di Marco devrait quitter ses fonctions prochainement et être remplacé Marco Bizzarri, qui connaît déjà la maison.

 À la recherche d’un vent nouveau

L’information avait d’abord atterri dans les colonnes du New York Post avant d’être officialisée par la direction du groupe français Kering (anciennement PPR), le spécialiste du haut de gamme français. Le PDG de Gucci Patrizio di Marco serait donc remercié, sa compagne Frida Giannini, directrice artistique, l’accompagnerait également dans son départ.

Un communiqué de la direction de Kering précise la nomination de Marco Bizzarri à la tête de la marque transalpine, il devrait réellement commencer à officier dans les locaux de Gucci à partir du 1er janvier prochain.

Kering précise sa décision en affirmant que di Marco avait réussi la difficile tâche de relancer la griffe de luxe, en opérant une montée en gamme visant une « clientèle plus sophistiquée ». Cette stratégie a porté ses fruits, Gucci a en effet réussi à prendre des parts sur le segment haut du marché du luxe.

Le groupe entend bien continuer dans cette optique, mais l’heure était venue d’insuffler un vent nouveau. Des idées créatives qui pourraient bien venir de Marco Bizzarri, qui n’est pas un inconnu et qui travaillait déjà pour plusieurs marques du groupe.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business