Les Français préfèrent le paiement « cash »

0

L’argent liquide est le moyen de paiement privilégié par 86% des Français d’après un récent sondage Ifop. Un problème à résoudre pour les professionnels du sans contact par exemple, qui tentent de s’implanter dans l’Hexagone.

Manque de confiance

Les Français préfèrent le «cash». C’est en tout cas ce que révèle un sondage Ifop commandé par la société de transport de fonds Brink’s. 86% des personnes interrogées voient mal ce moyen de paiement disparaître au profit du sans contact. En outre, les Français détiennent en moyenne 42,50 euros dans leur poche, que cela soit en billets ou en pièces. Les auteurs de l’étude soulignent que la part de la population avec le plus d’argent dans le porte-monnaie sont en général des hommes de plus de 35 ans.

Une véritable tare pour les acteurs du paiement sans contact. Cette technologie qui permet le règlement d’achats de moins de 20 euros via une rapide lecture de la carte bleue (sans taper de code). Si le nombre de cartes compatible a explosé entre 2013 et 2014 (+60 %) – pour se fixer actuellement à 33,8 millions d’unités en circulation -, les Français préfèrent toujours les moyens plus « traditionnels ».

Mais ce goût pour le règlement des petits achats en espèces n’explique pas tout. Le taux d’équipement des commerçants demeure encore faible : seulement 20,6 % d’entre eux proposent ce genre de technologie. À cela peut s’ajouter le manque de confiance encore latent des Français, vis-à-vis de la sécurité de leurs données personnelles notamment.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business