Chute des cours du baril brut : le Norvégien Statoil prévoit 2 400 suppressions de postes

0

En raison de la chute des cours de l’or noir, le groupe pétrolier norvégien Statoil devrait supprimer environ 2 400 postes, soit 10% de ses effectifs.

Ralentissement de l’activité

Le Norvégien Statoil pourrait annoncer dès le mois de mai la suppression de 2.400 emplois, chiffre qui représenterait plus de 10% de ses effectifs, rapporte ce lundi 13 avril le quotidien économique local Dagens Naeringsliv.

Statoil désire diminuer considérablement le nombre de ses techniciens et ingénieurs, particulièrement dans le secteur du forage, précise le journal, sans pour autant citer ses sources.

La direction a refusé de commenter dans le détail cette restructuration, qui devraient s’inscrire dans un programme visant à réduire les coûts d’1,7 milliard de dollars par exercice.

La chute des cours du pétrole a conduit de nombreuses compagnies pétrolières à diminuer leurs coûts, modifier ou complètement abandonner les investissements, tout en réduisant la part de rémunération des actionnaires.

source

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business