Apple rappelle des enceintes Beats présentant un sérieux danger

0

Les enceintes Beats Pill XL, en vente depuis janvier 2014, comporteraient un risque de surchauffe et d’incendie à l’utilisation. Apple, devenu propriétaire de la marque entre-temps, va en rappeler plus de 200 000.

La marque à la pomme, qui prépare actuellement son service musical basé sur le même modèle que celui de Beats, essuie un coup dur. Les haut-parleurs de la marque créée par le célèbre musicien Dr Dre présenteraient un danger qui oblige Apple à une campagne de rappel. Le modèle en question ? Les enceintes Beats Pills XL, qui, en surchauffant, pourraient s’enflammer.

Ce mardi 2 juin, le fabricant californien a donc lancé un vaste programme de « recall » pour des enceintes en vente depuis janvier 2014. La sécurité comme priorité absolue pour Apple, qui invite ses clients « à ne plus utiliser son haut-parleur Beats Pill X », selon un communiqué de la marque. Au total, 233 000 enceintes seraient concernées Outre-Atlantique, 222 000 aux Etats-Unis et 11 000 au Canada, faisant partie de lots vendus entre janvier 2014 et juin 2015.

Des incidents répertoriés

Seuls quelques haut-parleurs semblent comporter ce risque de surchauffe, mais la firme de Cupertino préfère prendre ses précautions et rappeler les lots entiers, afin d’éviter tout accroc et surtout, préserver son image de marque. Huit incidents ont déjà été répertoriés chez les utilisateurs, dont un s’étant gravement brûlé le doigt.

Dédommagement

Aucun remplacement n’est prévu, les possesseurs d’enceintes Beats Pill XL devront la renvoyer, en échange, Apple a prévu un dédommagement de 300 euros. Toutes les informations au sujet de cette opération sont disponibles directement sur le site d’Apple.

Bien entendu, la marque a tenu à préciser que les enceintes Beats Pill XL ont été fabriquées en novembre 2013, alors que Beats appartenait encore à Dr Dre.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business