Les cheminots restent fermes face aux réformes

0

Le trafic ferroviaire à travers la France et les vols d’Air France ont été perturbés par des grèves ce mercredi 18 avril malgré l’insistance du président français Emmanuel Macron sur le fait que les actions de protestation ne l’empêcheront pas d’apporter des changements à l’économie du pays.

Les travailleurs du chemin de fer ont repris une grève visant à perturber le trafic jusqu’en juin. La SNCF indique qu’un train à grande vitesse sur trois est actuellement en circulation.

De nombreuses protections ont lieu dans le pays. Les autorités françaises ont notamment affirmé que 63 personnes ont été arrêtées et que neuf policiers ont été blessés dans des manifestations qui ont eu lieu dans deux villes, alors que la colère croit dans le pays face aux changements apportés au droit du travail par le président Emmanuel Macron.

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a dénoncé la violence et les dégâts dans les magasins et les bâtiments publics en marge des manifestations qui se sont déroulées ce samedi 14 avril à Nantes et à Montpellier.

Gérard Collomb avait appelé au calme alors qu’une autre manifestation était prévue le dimanche suivant à Notre-Dame-des-Landes, dans l’ouest de la France.

D’autres manifestations ce même samedi ont eu lieu dans le calme.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.