Les investissements indiens en France ont bondi de 73% en 2017

0

L’Inde a enregistré sa plus forte hausse en terme de propositions d’investissement en France parmi les économies émergentes en 2017, en hausse de 73%, selon un rapport.

Principal pays émergent qui investit dans l’Hexagone

En 2017, il y a eu 19 projets d’investissements étrangers indiens en France, en hausse de 73% par rapport à l’année précédente, année durant laquelle 11 projets avaient été créés, note ce rapport intitulé « Bilan annuel 2017 : les investissements étrangers en France – Le développement international de l’économie française ».

« Parmi les économies émergentes, l’Inde a enregistré la plus forte hausse », note les auteurs de ce document. Au total, la France a enregistré jusqu’à 1 298 projets d’investissements étrangers en 2017, les États-Unis devenant le premier investisseur, avec des propositions en hausse de 16% par rapport à 2016.

Les pays européens sont restés les principales sources d’investissement étranger en France.

Les plus fortes augmentations dans les investissements ont ainsi été enregistrées en provenance des États-Unis (26%), de la Suisse (40%), du Canada (37%), des Pays-Bas (47%) et de la Suède (76%).

Par ailleurs, l’Inde figurait également parmi les principaux marchés porteurs en terme d’exportations françaises en Asie avec la Chine et la Corée du Sud.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.