Paris devrait penser à la levée des sanctions envers Moscou, affirme une sénatrice française

0

La France doit reconsidérer les sanctions de l’Union européenne à l’encontre de la Russie, car ces restrictions ne servent plus leur objectif et pourraient même nuire à l’économie française, a indiqué ce mardi Sophie Primas, présidente de la commission des affaires économiques du Sénat français.

De nombreux secteurs économiques pourraient être boostés

Mme Primas, arrivée à Moscou dans le cadre d’une délégation de législateurs français, a suggéré que Paris devait reconsidérer la question des sanctions, d’autant plus qu’elles faisaient obstacle à une coopération économique plus étroite entre les deux pays.

“Personnellement, je pense que maintenir des sanctions – sanctions européennes contre la Russie – pourrait être une mauvaise chose pour notre propre économie. Nous punissons peut-être les mauvaises personnes”, a-t-elle déclaré.

La sénatrice a ajouté que les relations économiques bilatérales entre la Russie et la France pourraient notamment être renforcées par une coopération dans le secteur agricole.

“Je pense qu’une relation forte dans le secteur alimentaire – l’agriculture – serait un moyen de renforcer nos relations économiques”, a ajouté Mme Primas.

Elle a également souligné que les secteurs de l’énergie et de l’espace étaient d’autres domaines dans lesquels la France et la Russie pourraient travailler ensemble.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.