Nicolas Hulot quitte le gouvernement

0

Le ministre français de l’Environnement a démissionné en direct à la radio, affirmant qu’il se sentait «seul» sur les questions écologiques au sein du gouvernement d’Edouard Philippe

Les “petits pas” ne suffisent pas

Emmanuel Macron a essuyé un nouveau revers ce mardi, son populaire ministre de l’environnement ayant démissionné en direct à la radio, sans en informer préalablement le leader français.

Nicolas Hulot, l’un des membres les plus respectés du gouvernement auprès du public français, a même surpris ses intervieweurs sur l’antenne de radio France Inter en annonçant sa démission.

“Je prends la décision de quitter le gouvernement”, a déclaré M.Hulot, ajoutant qu’il se sentait “tout seul” sur les questions environnementales au sein du gouvernement.

L’ancien homme de télévision de 62 ans, qui s’est fait connaître en tant que défenseur de l’environnement, avait été attiré l’année dernière par Emmanuel Macron pour prendre un poste au sein du gouvernement, mais il s’était heurté à plusieurs reprises à ses collègues du gouvernement au sujet de la politique environnementale.

“Nous faisons de petits pas et la France fait beaucoup plus que les autres pays, mais les petits pas suffisent-ils ? La réponse est non”, a-t-il indiqué.

Nicolas Hulot, dont l’avenir au sein du gouvernement fait l’objet de spéculations depuis des mois, a déclaré qu’il n’avait ni informé Emmanuel Macron, ni le Premier ministre Edouard Philippe de son projet de démission.

“C’est une décision honnête et responsable”, a-t-il ajouté.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.