Thierry Dallard, numéro un du Grand Paris

0

Thierry Dallard a été nommé en mai dernier par le gouvernement français pour présider la SGP (Société du Grand Paris). Cette nomination du directeur de Meridiam pour la France est une reconnaissance de l’expertise et du savoir-faire de l’entreprise.

Après approbation du conseil de surveillance et des commissions parlementaires de la SGP, le directeur de Meridiam Infrastructure pour la France, Thierry Dallard, a été officiellement nommé par décret à la tête de la SGP (Société du Grand Paris, Agence du Grand Paris).

En 2007, Thierry Dallard a rejoint Meridiam, leader mondial de l’investissement et de la gestion d’actifs dans les infrastructures publiques au service de la collectivité.

Nommé chez Meridiam en tant que directeur du développement commercial des projets PPP français, il a ensuite travaillé sur plusieurs projets d’infrastructure majeurs dont Vélopolis, stade national du Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui sera utilisé pour les Jeux olympiques d’été de 2024.

Avant Meridiam, Thierry Dallard a dirigé plusieurs sociétés, notamment l’Unité Mobilité et infrastructures du Bureau des infrastructures départementales de Marseille. Il était également responsable du développement et de la mise en œuvre de grands plans d’infrastructures publiques, de la coordination des autoroutes avec les transports locaux dans et autour de Marseille, Nice et Montpellier.

Il a ensuite été directeur du développement des autoroutes du sud de la France, la plus grande société de concession française.

Titulaire d’un doctorat en mécanique des fluides de l’Université de Paris (Université Pierre et Marie Curie Paris 6), M. Dallard est également diplômé de l’Ecole des Ponts et Chaussées et de l’Ecole Normale Supérieure.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.