Michael O’Leary, l’homme à l’origine de la révolution Ryanair

0

Michael Kevin O’Leary (né le 20 mars 1961) est un homme d’affaires irlandais et le directeur général de Ryanair. Il est l’un des hommes d’affaires les plus riches d’Irlande.

Sous la direction de Micheal O’Leary, Ryanair a développé le modèle à bas coût créé à la base par Southwest Airlines. Il décrit son projet lors d’une interview en 2001 dans le Sunday Times : “Les autres compagnies aériennes se demandent comment elles peuvent augmenter leurs tarifs. Nous nous demandons comment nous pourrions les réduire”.

Le modèle d’entreprise envisagé par O’Leary utilise les recettes provenant des achats à bord, des jeux sur Internet, des locations de voiture et des réservations d’hôtel pour remplacer les recettes tirées de la vente de sièges d’avion. Des économies sont également réalisées en négociant des réductions avec les aéroports pour réduire les redevances d’atterrissage. Dans de nombreux cas, les aéroports régionaux n’ont aucune stratégie pour assurer un nombre minimum de vols qui transportent des passagers et assurer la promotion des richesses de leur région.

En août 2014, Michael O’Leary a dévoilé des plans visant à développer un Ryanair Israël pour exploiter des vols importants à destination et en provenance d’Israël et d’un vaste réseau de villes européennes. Ces plans incluent la création d’une grande plaque tournante en Israël.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.