La confiance des ménages tombe à son plus bas niveau depuis avril 2016

0

La confiance des consommateurs en France a chuté le mois dernier à son plus bas niveau en plus de deux ans, selon les données de l’INSEE, signe que la deuxième économie de la zone euro pourrait être en perte de vitesse.

L’horizon s’obscurcit

L’INSEE a déclaré que sa mesure de la confiance des consommateurs avait baissé de deux points par rapport à août pour atteindre 94 points en septembre, marquant son plus bas niveau depuis la barre des 94 points atteinte en avril 2016.

Un sondage réalisé par Reuters auprès de 16 économistes avait prévu une prévision moyenne de 97 points pour le mois de septembre.

L’Insee a déclaré que les consommateurs étaient moins optimistes quant à leurs finances personnelles. La hausse de l’inflation, avec des prix du pétrole de référence proches des niveaux les plus élevés depuis quatre ans, a également eu un impact sur la confiance des consommateurs.

Les données publiées au début de ce mois ont montré que l’économie française avait enregistré une croissance faible de 0,2%, identique à celle du premier trimestre.

Le gouvernement français prévoit une croissance économique de 1,7% pour 2018 dans son ensemble.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.