Publicis Groupe s’apprête à acheter un consultant français en informatique

0

Publicis Groupe va racheter Xebia France, société de conseil en informatique spécialisée dans les technologies de données, Web, cloud, la programmation logicielle réactive et la mobilité. Les conditions financières proposées pour la transaction n’ont pas été dévoilées.

Un portefeuille bien étoffé

Fondée en 2005 par Luc Legardeur, l’entreprise compte 170 clients : Axa, Air France, BNP Paribas, la Française des Jeux, Meetic, Natixis, Sanofi et des entreprises en démarrage telles que BlaBlaCar, Early Birds et ManoMano.

“Si nous continuons à nous développer en France, la capacité d’ingénierie haut de gamme de Xebia France à rejoindre notre entreprise ferait passer Publicis.Sapient au niveau supérieur dans la transformation numérique de nos clients”, a indiqué Nigel Vaz, responsable de la transformation mondiale des activités pour Publicis Groupe et PDG de Publicis.Sapient en EMEA et APAC.

Bien que le Groupe ait l’intention d’intégrer Xebia France au sein de Publicis.Sapient, d’autres détails doivent encore être négociés, notamment toutes les questions opérationnelles, telles que la gouvernance, le nom, l’identité de marque et l’emplacement.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.