Emmanuel Macron demande à Apple de stimuler ses investissements en France

0

Le président français Emmanuel Macron a appelé ce mardi 23 octobre le numéro un d’Apple, Tim Cook, à investir davantage en France, alors même que Paris applique une nouvelle taxe européenne sur les revenus des géants de la technologie.

Emmanuel Macron a ainsi appelé Apple à aller au-delà d’une simple présence marketing en France et à financer des projets à plus forte valeur ajoutée, a annoncé l’Elysée.

Le président français a également discuté des politiques de partage des revenus d’Apple avec les développeurs d’applications, à la suite d’une enquête française menée contre la fraude au sujet d’allégations selon lesquelles la société aurait abusé de sa position dominante sur le marché.

La France espère qu’une initiative européenne baptisée “Platform to Business” permettra un partage accru des revenus entre les géants américains de la technologie et les start-ups européennes.

Emmanuel Macron a également invité Tim Cook à participer au prochain sommet “Tech for Good”, parrainé par la France, visant à encourager les principaux acteurs des nouvelles technologies à soutenir les initiatives éducatives et environnementales.

Leur rencontre a eu lieu lorsque le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, a appelé le Parlement européen à prendre une “décision claire, directe et ferme” sur la taxation des géants de l’économie numérique.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.