Philippe Crouzet, patron de Vallourec

0

Philippe Crouzet (né le 18 octobre 1956 à Neuilly-sur-Seine) est un homme d’affaires français et président du directoire de Vallourec depuis avril 2009.

Philippe Crouzet est diplômé de Sciences Po en 1976 et de l’ École nationale d’administration en 1981.

Il a exercé les fonctions de conseil auprès du Conseil d’Etat.

En 1986, il rejoint Saint-Gobain en tant que directeur de la planification de projets. Trois ans plus tard, en 1989, il est nommé directeur général de la division Papeteries de Condat.

De 1992 à 1996, il a été délégué général pour l’Espagne et le Portugal, puis PDG de la division de la céramique jusqu’en 2000. Il a ensuite été vice-président directeur du groupe chargé des finances, des achats et des systèmes d’information. De 2005 à 2009, il a été premier vice-président chargé du secteur de la distribution de bâtiments.

Il est marié à Sylvie Hubac, qui a été la chef d’état-major du président François Hollande.

Philippe Crouzet est fondateur et président d’ARES, une association spécialisée dans la réinsertion professionnelle des personnes handicapées en Île-de-France.

Vallourec SA est une multinationale basée à Boulogne-Billancourt qui fournit des solutions aux industries de l’énergie, ainsi qu’au secteur industriel, comme les industries de la construction, de l’automobile et de la mécanique.

Vallourec est spécialisé dans les tubes en acier sans soudure laminés à chaud, la technologie tubulaire extensible, les pièces automobiles et l’acier inoxydable. Les actions Vallourec sont cotées sur le NYSE Euronext.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.