La France mise sur le gaz venu de l’Arctique

0

La France accorde des délais plus longs pour le remboursement des prêts sur GNL Yamal et GNL-2 Arctic, deux projets russes d’extraction de gaz, a annoncé le ministre français de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, à l’issue d’une réunion du Conseil franco-russe pour les questions économiques, financières, industrielles et commerciales (CEFIC).

De nombreuses sociétés françaises sur les rangs

« Je confirme que nous avons pris la décision d’allonger les délais de remboursement des emprunts, ainsi que les garanties de l’Etat – il s’agit d’une garantie de l’Etat français sur le projet Yamal (GNL). Tous les participants à ce projet l’ont demandé », a-t-il déclaré. .

« C’est un succès et un signe économique, mais derrière le message politique, nous voulons renforcer notre coopération dans le secteur de l’énergie sur la base du projet Yamal (GNL). Il en va de même pour le projet Arctic. Il est très important pour nous que le plus grand nombre d’entreprises françaises puissent y participer », a déclaré le ministre.

Le ministre russe du Développement économique, Maxim Oreshkin, a déclaré ce lundi 17 décembre à la presse après la réunion du CEFIC que « plusieurs sociétés françaises souhaitaient participer au projet de construction de l’usine Arctic LNG 2. »

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business