Portrait de Bruno Rousset (Groupe April)

0

Bruno Rousset est président d’April SA. depuis le 28 août 2007. Il a rejoint l’UPESE, société de retraite et de protection individuelle basé à Lyon, en tant que responsable de la protection individuelle, puis directeur adjoint.

Son aventure entrepreneuriale a débuté en 1988 avec la création de la compagnie d’assurances April SA et la volonté de “changer l’image de l’assurance”.

Bruno Rousset a d’abord étudié le marketing et le management. Il s’est par la suite spécialisé en assurances et est diplômé du CPA (Centre de développement des entreprises – EM Lyon).

Il a commencé à travailler à la Mutualité française et est devenu responsable de l’assurance protection en 1979 chez UPESE, un groupe d’assurance retraite et protection basé à Lyon, avant de se voir proposer le poste de directeur adjoint.

En 2008, April Group employait 2 446 personnes au sein de 62 entreprises. En 2007, le résultat s’élevait à 604,18 millions d’euros, pour un bénéfice net de 72,1 millions. Les sociétés du portefeuille du groupe April sont situées en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Hongrie, en Bulgarie et en Pologne, ainsi qu’au Canada et au Royaume-Uni.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business