BNP veut renforcer ses activités sur les flux d’investissement en Chine

0

BNP Paribas SA, le plus grand prêteur français, prévoit d’étendre ses activités en Chine pour y inclure les activités de courtage, de négociation à terme et de gestion de patrimoine, dans la mesure où la banque prévoit de nouveaux investissements étrangers dans la deuxième plus grande économie du monde.

Un marché très lucratif

CG Lai, directeur général de BNP Paribas China, a déclaré que son entreprise était l’un des nombreux acteurs internationaux à établir et à développer leur présence dans le pays.

Ces changements interviennent alors que les fournisseurs d’indices, dont MSCI Inc., ajoutent des actions et des obligations chinoises aux indices de référence internationaux, assurant ainsi une plus grande participation des investisseurs étrangers.

“Nous essayons ici de construire tout un écosystème pour accueillir les nouveaux acteurs étrangers”, a déclaré Lai dans une interview à Shanghai. “Nous considérons le marché chinois comme un grand marché pour l’investissement.”

Les décideurs chinois ont souligné à plusieurs reprises cette année leur détermination à ouvrir davantage le système financier du pays, en s’appuyant sur les promesses faites précédemment selon laquelle ils intégreraient mieux un secteur qui pèse plus de 40 000 milliards de dollars dans l’économie mondiale.

Une implication étrangère accrue donnera un coup de pouce opportun à l’industrie nationale dans un contexte de ralentissement économique et de frictions commerciales, tandis que les entreprises de Wall Street récolteront des milliards de dollars en bénéfices sur un nouveau marché.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business